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FONCTIONNALITÉS ET CARACTÉRISTIQUES

CARACTÉRISTIQUES DU POINT DE VENTE POUR LE DÉTAIL

  • S’interface avec un clavier d’ordinateur régulier, un clavier de caisses et un écran tactile;
  • Nombre illimité d’articles en inventaire;
  • Nombre illimité de départements;
  • Code caissier secret jusqu’à 8 chiffres. Possibilité de lecture avec carte magnétique;
  • Fonction @/Pour servant à la multiplication des articles vendus;
  • Correction et annulation de facture avec niveau de sécurité;
  • Fonction « Retour » pour le retour des articles au magasin;
  • Fonction d’ouverture du tiroir-caisse;
  • Recherche d’articles au Point De Vente de niveau très évolué;
  • Contrôle des reçus de caisse pour la réimpression;
  • Fonction « PLU » pour entrer les codes d’articles manuellement;
  • Affichage de l’image de l’article vendu au Point De Vente;
  • Gestion de pages multiples pour la vente rapide d’articles n’ayant pas de codes à barres;
  • Système pour voir et corriger les factures encaissées;
  • Ajout et édition des clients au Point De Vente;
  • Images de fond entièrement personnalisable;
  • Gestion des retraits de caisses;
  • Déclaration d’argent à l’ouverture et à la fermeture;
  • Ajustement des quantités en inventaire au Point De Vente;
  • Aucune limite de mise en attente de factures et affichage des factures en attente;
  • Sélection du niveau de prix manuellement;
  • Gestion des mises de côtés avec dépôt minimum;
  • Gestion des commandes spéciales avec dépôt minimum;
  • Interface avec les TPV intégrés et semi-intégré;
  • Page mémo (style RTF) pour dossier client pouvant être édité au Point De Vente ou au Bureau;
  • Interface des pompes à essence (Optionnel);
  • Gestion des réservations de revues ;
  • Impression sur format de facture 8½ X 11 personnalisable;
  • Possibilité d’interfacer un écran publicité LCD pour l’affichage d’images, des 20 derniers articles vendus et du sommaire de la transaction;
  • Rapport X, Z, X caissier, Z caissier, Département, Horaire, Groupe de produits, Solde au compte, Livreur et d’autres disponibles au Point De Vente et imprimé sur l’imprimante à coupon;
  • Transfert d’articles inter-magasin à partir du Point De Vente (Optionnel);
  • Gestion des soumissions client, commandes client et impression du bon de livraison avec Rapport de production pour imprimer la préparation des articles en commandes.


CARACTÉRISTIQUES DU POINT DE VENTE POUR LA RESTAURATION

  • Gestion des tables (utilisation de lettres et/ou chiffres);
  • Gestion de 99 clients par table;
  • Plan de tables à l’écran facilement configurable selon les images proposées;
  • Changement de clients gauche droite ou par boutons de client direct;
  • Liste des tables ouvertes pour le caissier en cours avec rappel de tables rapide;
  • Impression de toutes les factures de la table par une simple touche;
  • Impression de tous les clients regroupés par une simple touche;
  • Impression de la table, client par client avec un total dans le bas de la facture;
  • Regroupement facile des clients sur une seule facture;
  • Affichage des condiments automatiques (jusqu’à 5 choix différents) avec possibilité d’entrer un nombre obligatoire ou facultatif de condiments ;
  • Outil de gestion pour voir 8 clients à la fois sur l’écran, transporter des articles d’un client à l’autre, division d’articles entre plusieurs clients et impression des factures;
  • Compteur de plats restants affichés sur le bouton du plat à l’écran;
  • Gestion de 9 services (automatique ou manuel) pour les réquisitions en cuisine;
  • Gestion de 8 imprimantes de cuisines avec 3 formats d’impression différents en cuisine;
  • Affichage des réquisitions de cuisine sur un moniteur vidéo de cuisine (Kitchen Monitor);
  • Fonction « Hold & Fire » pour ne pas envoyer toute la commande à la cuisine;
  • Option de précommandes, livraison et pour apporter;
  • Gestion des moitiés/moitiés qui charge le produit le plus dispendieux;
  • Gestion des prix 5 à 7, blitz et prix personnalisés pour les employés;
  • Affichage pour la gestion des pourboires minimums, des commis-débarrasseurs et des serveurs sur les rapports serveur;
  • Système pour voir et corriger les factures une fois encaissées;
  • Possibilité d’entrer les clients ou d’éditer un client au PDV;
  • Gestion des taxes au PDV (ex : enlever les taxes des autochtones);
  • Horodateur intégré au PDV.

 

CARACTÉRISTIQUES DU BUREAU

  • Gestion multi-magasins, aucune limite de magasins;
  • Communication inter-magasins avec consolidation de l’inventaire;
  • Gestion de l’inventaire :
    • Description de 30 caractères pour les articles disponibles en 2 langues;
    • Commentaire de 30 caractères pour les articles disponibles en 2 langues;
    • Lien des articles en inventaire à un département;
    • Gestion de 4 niveaux de prix de base;
    • Vente d’articles liés à l’article principal;
    • Gestion des ensembles d’articles (Kit);
    • Gestion des prix de quantités avec coupure;
    • Gestion des spéciaux de la semaine pour circulaire;
    • Calcul du profit ou marge automatiquement;
    • Gestion des quantités en main, réservées, en entrepôt et en commande;
    • Gestion des quantités minimum/maximum unité par carton, unité de mesure;
    • Attribution d’escompte directement à l’article avec seuil d’autorisation;
    • Gestion d’heure de début et de fin pour la vente d’articles régis par la loi;
    • Lien pour transférer une caisse de marchandise automatiquement lorsque l’article est en rupture de stock;
    • Gestion de la photo des articles en magasin;
    • Gestion des tares de balances;
    • Système de billetterie intégrée;
    • Calcul du prix au 100g ou au 100ml sur les étiquettes tablettes;
    • Gestion de 5 fournisseurs distincts avec numéro de fournisseur code UPC et prix différents;
    • Page de mémo pour chacun des articles en format RTF;
    • Déclaration d’ouverture, d’argent et de dépôt;
    • Gestion de 4 taxes donc vous pouvez changer vous-même facilement.
  • Gestion des départements :
    • Les départements se relient à un groupe pour mieux classifier les rapports des ventes;
    • Gestion des taxes par département;
    • Département « Non-Add » pour ne pas comptabiliser dans les ventes;
    • Gestion de HALO pour ne pas entrer de fausses valeurs lors de la vente.
  • Gestion d’escompte :
    • Nombre illimité d’escomptes applicables aux articles ou au sous-total;
    • Nombre illimité de mix’n match avec 2 niveaux de quantités et de prix ;
    • Nombre illimité de combos configurable de 2 à 4 articles;
    • Escompte applicable en pourcentage ou en argent sur les articles ou le sous-total de la facture;
    • Escompte négatif et positif permis avec affectation des taxes ou non;
    • Finalisation de la facture à un montant déterminé par l’opérateur en donnant un escompte sous-total.
  • Gestion des fournisseurs :
    • Page de mémo pour chacun des fournisseurs en format RTF;
    • Gestion des taxes d’achat;
    • Gestion du transport;
    • Sommaire des achats par fournisseur.
  • Gestion des commandes fournisseurs :
    • Création de bons de commande avec un numéro automatique ou personnalisable;
    • Ajout des articles automatiquement par quantité min/max, quantités négatives, réapprovisionnement selon les ventes entre deux dates;
    • Gestion des commandes à la boîte;
    • Gestion d’escompte directement lors de la commande;
    • Achats par fournisseurs ou globalement;
    • Gestion des réceptions des commandes par le bureau;
    • Importation des commandes et réception par portatif sans-fil;
    • Impression des bons de commandes sur imprimante ou envoie par courriel;
    • Rapport des articles en souffrance;
    • Écran de réception des commandes fournisseurs indépendant;
    • Possibilité de réceptionner des marchandises manuellement sans passer par un bon de commande;
    • Gestion des retours des marchandises.
  • Gestion des employés
    • Gestion des commissions d’employés;
    • Gestion de 10 niveaux de sécurité en comparaison avec les fonctions du logiciel au PDV;
    • Établissement des emplois et salaires pour générer un rapport d’horodateur pour produire les payes.
  • Modes de paiement
    • Nombre illimité de paiements configurables;
    • Convertisseur de devises à même le PDV;
    • Création de touches rapides de paiement (ex : $5.00, $10.00, $20.00, $50.00);
    • Fonction de charge au compte;
    • Fonction d’interface aux d’hôtellerie (Interface Micros 4700);
    • Gestion de HALO pour ne pas entrer de fausses valeurs lors de l’encaissement;
    • Gestion des notes de crédits;
    • Ouverture de 2 tiroirs-caisses;
    • Obligation de déclarer l’argent;
    • Possibilité de bloquer la remise d’argent.
  • Gestion intégrée des cartes-cadeaux et points fidélités :
    • Affichage du solde des cartes-cadeaux et points fidélité au PDV;
    • Points fidélités comptabilisés par article ou par département pour calculer un montant en argent ou en pourcentage;
    • Points fidélités échangeables en argent lors de l’encaissement (1 point = 1¢ );
    • Possibilité de se brancher à un serveur de carte-cadeau pour la validité inter-magasins.
  • Gestion des comptes clients
    • Nombre illimité de clients;
    • Saisie des coordonnées des clients avec la photo du client;
    • 4 clés de recherches personnalisables par client;
    • Gestion des dates d’anniversaire avec rapports se branchant au publipostage;
    • Gestion des membres avec rapport de renouvellement;
    • Rapport des articles consommés;
    • Publipostage par enveloppes ou courriel selon les produits achetés;
    • Gestion de prix personnalisés par article ou département;
    • Exemption des taxes pour entreprises exonérées des taxes;
    • Escompte automatique attribué au client sur certains produits;
    • Charge au compte avec gestion des marges de crédits;
    • Gestion de paiement détaillé au bureau ou général au PDV;
    • Possibilité de facturer à une adresse autre que la livraison;
    • Gestion des termes de paiements;
    • Frais administratifs mensuels personnalisés par client avec charge des intérêts;
    • Production des états de compte sur papier ou envoyés par courriel;
    • Page de mémo pour chacun des clients en format RTF visualisable au bureau et au PDV;
    • Historique des factures clients qui peuvent être consultés à l’écran et imprimés.
  • Configuration du clavier de caisse à votre guise;
  • Générateur d’étiquettes :
    • Personnalisation des grandeurs d’étiquettes;
    • Impression des étiquettes sur imprimantes spécifiques;
    • Utilisation des imprimantes laser (avec étiquettes Avery), imprimante coupon ou imprimante spécialisée (Zébra, Tec, ou autres);
    • Configuration à votre guise des étiquettes;
    • Impression en couleur avec laser;
    • Impression des codes à barres.
  • Gestion des messages sur facture et écran publicité;
  • Système de prise d’inventaires avec portatifs et impressions des écarts d’inventaires;
  • Option de location (Optionnel) :
    • Location de films, d’outils ou de chambres au PDV;
    • Gestion des réservations;
    • Frais de retard chargé automatiquement;
    • Temps de grâce pour les retours programmable;
    • Recherche des locations part titre;
    • Historiques des trois derniers clients ayant loué l’article;
    • Utilisation d’un clavier numérique pour NIP au comptoir;
    • Gestion de table de prix qui s’associe à un article de location;
    • Historique du nombre d’articles loués par client.
  • Gestion des numéros de série, garanties et bons de travail (Optionnel) :
    • Saisie des numéros de série avec date d’expiration de la garantie au PDV;
    • Vente de contrats de service à l’expiration de la garantie ou à l’avance;
    • Impression des renouvellements de garantie sur papier ou par courriel;
    • Gestion des bons de travail avec matériel et main d’œuvre et impression;
    • Rapport des bons de travail en cours.

 

CARACTÉRISTIQUES DES RAPPORTS

  • Générateur de rapports :
    • Générateur de rapport pouvant être configuré pour la police utilisée;
    • Mémorisation des filtres, options des rapports et format des rapports;
    • Saisis à 3 étages permettant de filtrer les rapports par département, groupe, localisation, séquence, note, client, vendeur, fournisseur, mix’n match, code upc, no fournisseur ou no d’article avec ou sans regroupement et saut de pages;
    • Impression portrait ou paysage à l’écran, imprimante, feuillet Excel ou dans un fichier.
  • Rapports financiers et sommaire de facturation :
    • Rapports financiers par caisse, employé pour une période demandée;
    • Rapport hebdomadaire pour le balancement des caisses par semaine;
    • Rapport du journal électronique pour la recherche de transactions;
    • Visualisation des factures à l’écran.
  • Rapports de Grands Livres :
    • Rapport d’écriture de grand livre en débit crédit pour la faciliter la comptabilité;
    • Exportation des données comptable vers les systèmes Acomba, Avantage, Dream, Simple Comptable et AccPac;
    • Tableau de balancement de caisse permettant d’ajouter, de retrancher ou de transférer des montants entre comptes pour en faire une écriture au GL.
  • Rapports Horodateur :
    • Gestion du temps des employés entre deux dates;
    • Arrondissement du temps aux minutes, 5, 10 15 ou 30 minutes;
    • Possibilité de rectifier le temps fait des employés;
    • Possibilité de gérer les emplois ainsi que le salaire des employés;
    • Rapports imprimables du temps et montant par employé ou par poste.
  • Rapports de ventes :
    • Rapport des ventes entre deux dates;
    • Rapport des ventes comparatives entre 7 plages de dates;
    • Rapport des vendeurs avec relevé des commissions;
    • Rapport des ventes moyennes des vendeurs par client;
    • Rapport des ventes horaires par plage de 15 minutes, 30 minutes ou par heure;
    • Rapport des articles meilleurs vendeurs;
    • Rapport de remplacement des ventes;
    • Rapport des escomptes et des spéciaux.
  • Rapports inventaire :
    • Rapport des listes de prix;
    • Rapport des listes de l’inventaire;
    • Rapport des listes des quantités;
    • Rapport d’inventaire non vendu depuis une date;
    • Rapport de l’historique des articles;
    • Rapport de remplacement de l’inventaire;
    • Rapport des spéciaux de la journée;
    • Rapport de l’inventaire consolidé pour plusieurs magasins.
  • Rapports autres :
    • Rapport d’impression d’étiquettes;
    • Rapport des factures en attente;
    • Rapport des certificats-cadeaux;
    • Rapport de production pour la gestion des commandes clients;
    • Rapport des commandes spéciales;
    • Rapport des mises de côté;
    • Rapport des notes de crédit ;
    • Rapport de provenance selon la saisie des codes postaux;
    • Rapport des billets vendus;
    • Rapport des transactions pour le suivit de l’inventaire.

 

S'INTERFACE AVEC

  • Imprimante coupon/cuisine:
    • Epson (Série, parallèle, USB, IP)
    • Samsung (Série, parallèle, USB, IP)
    • Citizen (Série, parallèle, USB, IP)
    • Star (Série, parallèle, USB, IP)
  • Lecteur code à barres
    • Symbol (USB, Série)
    • Metrologic (USB, Série)
    • Unitech (USB, Série)
  • Imprimante étiquette:
    • Zebra
    • Tec
  • Balance:
    • Kilotech PD-1
    • NCS 6710/6720
    • Metrologic 2020 (2 wires)
    • PSC/Magellan (2 wires)
    • TEC SL-4700
  • Afficheur client:
    • Epson DM-805
    • DSP-800
    • Logic Controls PD3000
    • Posiflex
  • Interface boisson:
    • USC Spirit 2000/4000/Brand ID
    • USC POP-12
    • USC Draft Guard
    • USC Harton Flexibar
    • USC Harton BCM-6
  • Distributeur de monnaie :
    • Transac 2+
  • Identificateur d’appel :
    • CallerID Whozz Calling POS 2/4/8
  • Moniteur de cuisine :
    • Logic Controls LS6000
  • Paiement intégré:
    • Mercury Payment System (Intégré)
    • Global Payment (Semi-intégré)
    • CT-Payment (Semi-Intégré)


 

Qui sommes nous?

BEST est un logiciel de Point De Vente conçu par des spécialistes du domaine des caisses. Son concepteur a d'ailleurs possédé un commerce de ventes et services dans ce domaine pendant plusieurs années.
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Pourquoi nous choisir?

Le logiciel BEST a été développé dès le départ pour combler le manque de logiciels de Point De Vente fiables et non onéreux. En 10 ans d’existence, plus de 2000 clients ont opté pour le logiciel BEST.
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Comment l'essayer?

La meilleure façon de voir le logiciel BEST en action est de demander à l’un de nos revendeurs de vous faire une démonstration. Il vous présentera les fonctions dont vous aurez besoin selon le type de votre commerce.
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